vendredi 24 septembre 2010

Les objets de bureau Obsolétes


Mon bureau s'enrichi d'obsolétes objets...
Aprés le calendrier perpétuel à rouleau et la lampe de bureau multi position, le porte buvard,
toujours apprécié par les docteurs et les notaires de province jusqu'au début des années 70, allant de pair avec un costume en velours côtelé ou en tweed pour les plus connaisseurs (allié à une robuste paire de weston en triple semelle, bien sur),
le taille crayon Caran d'ache trouve sa place avec force et évidence, un materiel solide, inusable, utilisé par des génération de secretaires et de garçon aux écritures, de clercs et autres obscures scribouillards...
Ah! la joie d'avoir ces objets sur mon bureau n'a d'égal que le regard amusé des gens tendus qui franchissent la porte de mon bureau...Stratégique le taille crayon?, déstabilisant le calendrier?
En tout cas toujours amusant de se servir de la panoplie de materiel "high tech" moderne à côté de tout çà...
Le masque lui vient du Ghana, une autre histoire....

4 commentaires:

French cancan a dit…

Bien vu… j'adore !!!!!!! et le taille crayon de toute beauté…Tu as chiné ça où ?… le plume est un sailor ??? nous nous alimentons à la même crémerie semble t'il…

THE BIG MAMA INTROSPECTION a dit…

Moi c'est le calendrier perpetuel qui me fait craquer ! Trop beau !

DENIM AND MORE FOR Mr C a dit…

bien vu un sailor of course!!mon fidéle compagnon depuis plus de 3 ans!!avec la magnifique encre blue black, la plus belle à mon goût...Le calendrier c'est un de mes préférés,acheté 1 euros (si si)...si j'en trouve un autre, je te le réserve!

THE BIG MAMA INTROSPECTION a dit…

Encre "blue black" hum, je note !